Internet

Il faut parfois disposer de plus d'espace de stockage que les services gratuits proposés actuellement sur le marché (SkyDrive / DropBox / Google Drive / Box.net / etc ...) ou tout simplement stocker des données confidentielles qu'on ne désire pas déposer dans un cloud tiers.

Dans ce cas, voici une liste de quelques produits qui vous permetteraient d'atteindre ce but : héberger son propre système de stockage de fichiers.

 

 

 

Cliquez ici pour lire la suite ...

 

 

Suite à l'installation de divers modules ou d'une configuration hasardeuse, votre Drupal 7 peut avoir un bug étrange : une page blanche s'affiche comme page d'accueil sur votre site où lors de la visite de la partie d'administration / configuration.


Pour vous aider à débugger ce qui se passe, insérez le code ci-dessous au début du fichier index.php (à la racine de votre site) :

error_reporting(E_ALL);

ini_set('display_errors', TRUE);

ini_set('display_startup_errors', TRUE);

Plus d'informations sont disponibles sur le site de Drupal : White Screen Of Death.

Cet article n'est pas à jour, et s'applique pour Debian Lenny.
Redmine est un gestionnaire de projets très simple visuellement, et utilisant Ajax. Il permet de faire un suivi de plusieurs projets (Gantt, Bugtraq, Roadmap, Wiki, Forum, etc... le tout pour chaque projet).

Il peut fonctionner avec CVS, SVN, Mercurial, Git, et bien d'autres contrôleurs de versions. Puissant, il peut lier un ticket d'assistance avec un commit.

Redmine utilise cependant Ruby On Rails (RoR) et son serveur spécifique (tel que Mongrel). Si on désire faire tourner Redmine avec Apache, il faut un peu mettre les mains dans le camboui.

La technique proposée ici n'utilise ni proxy, ou autre bidouille.

Cette page explique les grandes lignes de l'installation, à vous de remplir les trous. Voici donc comment faire pour installer Redmine sur votre Debian, et ce très simplement et rapidement.